cohésion synergie

3

alliés dans la quête

MONOM se positionne en allié et offre un accompagnement aux entreprises et à leurs dirigeants, les aidant à faire sortir de l’ombre les talents cachés de leurs collaborateurs.

« Le tout est plus grand que la somme des ses parties. »

Cette maxime, attribuée à Aristote, représente bien le potentiel humain qui se trouve entre les murs métaphoriques d’une entreprise.

Les entreprises prospères reconnaissent la valeur de la collaboration, où chaque employé joue un rôle essentiel dans la réalisation des objectifs communs.

Si au moins on savait faire émerger ce potentiel et le mettre au service de l’entreprise et de ses collaborateurs…

Dans les récits, chaque membre de l’équipe héroïque apporte des compétences, des perspectives et des qualités uniques qui se complètent mutuellement.

Ces héros sont souvent appelés à s’ajuster suite à des changements et revirements de situation inattendues au sein même de l’équipe ou dans la quête elle-même.

Le rôle du guide dans ces situations peut alors s’avérer vital au succès de la quête pour l’établissement d’un nouvel équilibre et dans le maintien de la synergie du groupe.

3

notre offre

1+1=3

3

ce que c’est

La démarche d’accompagnement s’adresse aux gestionnaires et à leurs équipes qui souhaitent :

  • accueillir un nouveau gestionnaire
  • découvrir les forces et les lacunes dans la constitution d’une équipe
  • tisser les liens entre les équipes et les co-équipiers
  • amplifier la synergie
  • identifier le talent interne et sécuriser sa rétention
  • approfondir le sentiment d’appartenance
  • valoriser l’apport unique des collaborateurs
  • augmenter l’efficacité et le plaisir au travail

La visée de la démarche est de mettre en lumière les forces uniques de chaque membre de l’équipe, puis de les mettre en commun au service des projets de l’entreprise, alignés sur sa mission et sa vision dans le respect de ses valeurs.

3

Être accompagné

Le plan d’accompagnement est co-créé avec vous en fonction des objectifs et des obstacles perçus. Il s’agit ainsi d’une approche sur mesure selon les besoins identifiés.

Les grandes étapes sont les suivantes :

  1. État des lieux
  2. Clarification des objectifs
  3. Analyse des possibilités
  4. Co-création d’un plan d’accompagnement
  5. Mise en oeuvre et suivi

La mise en oeuvre se fait par un mélange de rencontres individuelles et d’équipe, en personne et en visio-conférence, et fait appel à la découverte du Mode Opératoire Identitaire et Itératif (MO2i).